Aide de BullGuard

 Filtre anti-spam > Configurer les applications de messagerie

Prise en charge intégrée pour Outlook, Windows mail, Mozilla Thunderbird et IncrediMail

BullGuard est livré avec une prise en charge intégrée pour Microsoft Outlook, Outlook Express (Windows XP uniquement), Windows Mail (Windows Vista uniquement), Mozilla Thunderbird et IncrediMail. Le Guide de formation est un outil convivial et facile d'utilisation, permettant d'améliorer considérablement l'efficacité du filtre anti-spam. Les utilisateurs peuvent lancer le Guide à partir du client de messagerie et de l'application BullGuard.

À noter : Si vous utilisez des adresses de messagerie basées sur Internet (par ex. Gmail ou hotmail), vous ne devriez pas avoir besoin de protection anti-spam car elle est déjà fournie par le fournisseur de service de courrier électronique.

 


Avec la personnalisation du filtre anti-spam directement à partir de l'application installée, une étape très importante est de compléter le Guide de formation pour le client de messagerie préféré. Ceci est très important car cela permettra de régler avec précision le filtre anti-spam et donc d'améliorer la précision de la détection des courriers indésirables et l'identification des courriers légitimes. Le Guide doit démarrer automatiquement dès que vous ouvrez votre client de messagerie pour la première fois, après l'installation du filtre anti-spam de BullGuard. Vous pouvez choisir de l'exécuter manuellement en cliquant simplement sur le bouton Guide dans la barre d'outils Filtre anti-spam qui est ajoutée à la barre d'outils de votre client de messagerie.

Guide du Filtre anti-spam de BullGuard

Exécution du Guide à partir de l'application BullGuard

L'exécution du Guide à partir de l'application BullGuard est un moyen rapide pour débuter la configuration du filtre anti-spam pour le client de messagerie préféré. Pour démarrer le Guide, cliquez sur le bouton Configurer les applications de messagerie dans l'aperçu du Filtre anti-spam.

Étape 1.

Cliquez sur Suivant pour la page et continuez jusqu'à ce que vous puissiez choisir le client de messagerie préféré. Dès que l'avez sélectionnez, cliquez sur le bouton Suivant.

Étape 2.

Lors de la deuxième étape, choisissez le dossier Courriers indésirables par défaut où tous les courriers indésirables seront transférés. Pour tous les clients de messagerie, BullGuard choisira par défaut le dossier Éléments supprimés.

Étape 3.

Dans l'étape suivante, BullGuard lira toutes les adresses auxquelles vous avez envoyées des courriers (il les récupérera dans les courriers présents dans les dossiers Éléments envoyés etContacts) et les ajoutera à la liste approuvée. Cela réduira considérablement la détection "faux positifs" dans les courriers identifiés comme indésirables.

4. Derniers réglages sur le filtre anti-spam en vérifiant les paramètres généraux suivants selon les besoins.

Déplacer les courriers indésirables dans le dossier Indésirable et les marquer comme lus
Lorsque BullGuard déplace les courriers vers le dossier Courrier indésirable, il s'assure qu'ils ne s'affichent pas comme des messages non lus.

Ajouter des courriers bloqués à votre liste d'adresses bloquées
Lorsque vous marquez manuellement un courrier en tant que courrier indésirable, BullGuard ajoutera l'expéditeur à une liste d'adresses bloquées. Cela signifie que si vous recevez d'autres courriers à partir d'une adresse électronique figurant dans cette liste, cet e-mail sera envoyé directement au dossier Courrier indésirable.

Ajouter des adresses débloquées à la liste approuvée
Lorsque vous marquez manuellement des e-mails comme n'étant pas indésirables, BullGuard ajoutera l'expéditeur à la liste des adresses approuvées. Ceci permettra de s'assurer que l'expéditeur ne sera pas marqué comme indésirable à nouveau.


Exécution du Guide à partir du client de messagerie

Le Guide doit démarrer automatiquement dès que vous ouvrez votre client de messagerie pour la première fois, après l'installation du filtre anti-spam de BullGuard. Vous pouvez choisir de l'exécuter manuellement en cliquant simplement sur le bouton Guide dans la barre d'outils Filtre anti-spam, que vous trouverez dans la barre d'outils de votre client de messagerie.

Étape 1.

Ouvrez le client de messagerie et cliquez sur le bouton Guide dans la barre d'outils du filtre anti-spam.

Étape 2.

Cliquez sur le bouton Suivant pour procéder à la configuration du filtre anti-spam.

Étape 3.

Choisissez le dossier Courrier indésirable par défaut. Le dossier Éléments supprimés est sélectionné par défaut ; le cas échéant, un autre dossier peut être créé en appuyant sur le bouton +. Cliquez sur Suivant pour continuer.

Étape 4.

Le filtre anti-spam lit le contenu du dossier Éléments envoyés et crée une liste d'utilisateurs approuvés basés sur les courriers du dossier Éléments envoyés. Cette fonctionnalité réduit considérablement le risque d'avoir les courriers d'expéditeurs approuvés marqués comme indésirables. En cliquant sur le bouton + , les adresses électroniques peuvent être ajoutées et, inversement, supprimées lorsque le bouton – est utilisé.

Étape 5.

Pour l'étape suivante, les utilisateurs devront indiquer uniquement les dossiers non indésirables. Vous pouvez sélectionner plusieurs dossiers.

Assurez-vous que les dossiers sélectionnés ne contiennent pas des courriers indésirables car cela peut avoir un impact négatif sur la capacité d'apprentissage du filtre anti-spam, en réduisant le taux de détection des courriers indésirables.

Étape 6.

Dans l'étape suivante, sélectionnez des dossiers contenant uniquement des courriers électroniques indésirables. Vous pouvez sélectionner plusieurs dossiers.

Vérifiez que les dossiers sélectionnés ne contiennent pas de courriers légitimes car cela peut causer des problèmes, en augmentant les taux de détection de faux positifs.

 

Étape 7.

Réglez les derniers paramètres pour le Guide du client de messagerie :

Déplacer les courriers indésirables dans le dossier Indésirable et les marquer comme lus
Lorsque BullGuard déplace les courriers vers le dossier Courrier indésirable, il s'assure qu'ils ne s'affichent pas comme des messages non lus.

Ajouter des courriers bloqués à votre liste d'adresses bloquées
Lorsque vous marquez manuellement un courrier en tant que courrier indésirable, BullGuard ajoutera l'expéditeur à une liste d'adresses bloquées. Cela signifie que si vous recevez d'autres courriers à partir d'une adresse électronique figurant dans cette liste, ils seront envoyés directement au dossier Courrier indésirable, sans encombrer votre boîte de réception.

Ajouter des adresses débloquées à la liste approuvée
Lorsque vous marquez manuellement des courriers comme n'étant pas indésirables, BullGuard ajoutera l'expéditeur à la liste des adresses approuvées. Ceci permettra de s'assurer que l'expéditeur n'est pas marqué comme indésirable à nouveau.

Étape 8.

BullGuard commencera à analyser le contenu des dossiers sélectionnés par les utilisateurs à la recherche des courriers indésirables et non indésirables.

L'application vérifiera principalement les courriers afin d'enregistrer des modèles qui seront utilisés pour analyser les courriers entrants et décider si ce sont des courriers indésirables. Veuillez noter que l'analyse de tous les courriers électroniques peut prendre du temps et que l'interruption du processus annulera l'analyse des courriers électroniques.

 

Étape 9.

Le dernier écran est le message de fin. Le Guide peut être exécuté à nouveau à une date ultérieure si la structure du dossier dans le client de messagerie a été modifiée, ou si le Filtre anti-spam est restauré sur ses paramètres par défaut.